Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles ღ ღ ღ ღ
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles   ღ ღ ღ ღ
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2009

Magma Vanilla

Et voici et voilà ... the gel douche !!

je l'ai nommé
Magma Vanilla ! (pour sa couleur)

il est tout doux à l'odeur et explosif à la couleur.

P1020120

La texture est top ... donc je peux recommencer en faisant un tuto !

Il est en cours, je pense en avoir pour 3 semaines max ! (le temps que m'a pris celui ci)

La recette :

100 g d'huile de coco
100 g d'huile d'olive
50 g d'huile de soja

eau et soude (KOH) selon The Sage

une semaine de cure

dilution au fur et à mesure avec de l'eau
fragrance French Vanilla
colorant alimentaire jaune cochenille

Au final ...

un savon liquide qui lave bien, mousse extra !
le colorant ne colore pas la peau (ouf!)
La vanille reste un peu sur la peau après !!!
Peut-être pas assez surgraissé pour ma peau sèche.


Publicité
Commentaires
M
J'ai cru deux secondes que j'arriverais à faire qqc d'aussi beau avec mon ami NaOH. Zut alors, c'était bien du KOH.<br /> Je crois que c'est difficile à se procurer en france malheureusement! sniff<br /> En tout cas bravo pour cette explosion de couleur savonnesque.<br /> Bisous
B
Coucou<br /> merci pour ta demande de précision.<br /> Effectivement je ne l'ai pas précisé mais il s'agit de KOH,je rectifie desuite.
M
Coucou Bulles,<br /> je voulais savoir si tu avais fait ce gel douche avec de la soude (NaOH) ou de la potasse (KOH).<br /> Bisous
B
Coucou biovanille<br /> la cure est d'une semaine avec le KOH !<br /> bise
L
epoustoufflant,vite un tuto
Publicité
Newsletter
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles ღ ღ ღ ღ
Publicité