Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles ღ ღ ღ ღ
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles   ღ ღ ღ ღ
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2009

Chantilly de douche à la lavande

Sur la base d'un savon liquide cette merveilleuse crème fouettée est toute douce.

P1020064


La recette :

50 g d'huile de coco
50 g d'huile d'olive
50 g d'huile de tournesol
50 g d'huile de colza

KOH 38 g
eau 62

HE de lavande

A température ambiante, bien mélanger au mixer plongeur.
Lorsque ça ressemble à une sorte de gel mettre en cure une semaine.

Ensuite rajouter la moitié d'eau petit à petit dans un mixeur vitesse lente et quand toute l'eau est incorporée accélérer la vitesse pour monter en mousse.

Ajouter la fragrance, ici HE de lavande.

Un plaisir à utiliser et ça laisse la peau douce !!!

J'avais lu que pour le savon il vallait mieux éviter le tournesol et le colza car ce sont des huiles qui rancissent vite. Il vaut mieux en utiliser moins de 20% chacune.
Pour cette chantilly je n'ai pas eu de rancisement. Si ça vous arrive cela ne change rien aux qualités du savon, c'est juste l'odeur, donc vous pourrez le reconvertir pour le ménage !!!

Ma mère étant mon cobaye pour cette chantilly et tous les gels douches en général est carrement ravie !!! Voilà pour le résultat final !

Publicité
Commentaires
M
Je vais tester ta petite "recette", hum mais cela m'a l'air un peu compliqué. Je reviendrai te dire ce que cela a donné car j'aime beaucoup les ingrédients utilisés.
B
la chantilly tient toujours le coup ! pas déphasée ! toujours crépitante !!!
B
Bien sûr ! j'ai fait pareil !!!!
S
j'aime la fraicheur de ton blog si tu permet je te mes dans mes liens<br /> bises et à bientot
B
non !!! c'est bien moins compliqué que de faire du savon liquide parfait !
Publicité
Newsletter
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles ღ ღ ღ ღ
Publicité