16 février 2009

Macérat d'Immortelle

Ce macérat est réalisé dans une huile d’olive (et vit E), il s’utilise contre les problèmes cutanés en général : acné, eczéma, démangeaisons, rides, vergétures, plaies, cicatrices et les troubles veineux comme les varices, jambes lourdes et enflées. Bref elle est polyvalente et sert de super base pour une crème anti ride pour le visage ou le corps ou bien en baume jambe lourdes.Bref elle est polyvalente et sert de super base pour une crème anti ride pour le visage ou le corps ou bien en baume jambe lourdes.  
Posté par bulledereve à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2009

Macérat d'Arnica

Ce macérat s'utilise sur tous les coups, contusions, traumatismes, hématomes, troubles circulatoires, articulations douloureuses mais surtout pas sur les plaies ou sur une peau très abîmée ! Il est fait dans de l'huile de Carthame avec de la Vitamine E pour conservateur.
Posté par bulledereve à 12:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 février 2009

Macérat de Jasmin

Le macérat de Jasmin a des vertus calmantes, il peut aussi servir pour les tensions nerveuses, les douleurs musculaires et articulaires, mais aussi contre les peaux sèches et irritées, dermatites et dermatoses d'origine nerveuse.   Remplir un pot de fleurs et couvrir d'huile. Ici il y a de l'huile d'olive et de sésame (+ vitamine E pour conservateur)
Posté par bulledereve à 12:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 février 2009

Macérat de Bellis (Pâquerette)

Ce macérat a des propriétés raffermissantes et tonifiantes. C'est un excellent tenseur pour le buste. J'ai remplis un pot de fleurs et j'ai ensuite tout couvert avec de l'huile d'olive et de l'huile + 4 gouttes de vitamine pour E (conservateur).
Posté par bulledereve à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 février 2009

Macérats multiples

D'après la méthode décrite sur le site Labelblue Huiles Infusées  j'ai mis ces macérat au four afin d'accelérer la macération. Dans chacun j'ai rajouté de la vitamine E naturelle et végétale afin de garantir une meilleure conservation mais seulement après la "cuisson" afin de ne pas la dénaturer. Jasmin Arnica Bellis Immortelle Mettre dans un bain marie avec de l'eau à mi hauteur des pots Mettre au four au minimum, en contrôlant la T°, chez moi c'était à 35°C pendant... [Lire la suite]
Posté par bulledereve à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 janvier 2009

Macerat Vanille

Une gousse de vanille coupée en 4 dans le sens de la longueur et tous les cm dans le sens de la hauteur afin qu'elle offre un maximum de bonnes petites choses.Elle se trouve dans un mélange d'huile de macadamia et de noyau d'abricot.Ce sera une excellente base pour une crème. Là aussi l'odeur est assez appétissante.
Posté par bulledereve à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 janvier 2009

Macérat Fève Tonka

Ce macérat est réalisé avec une fève tonka broyée et 50 ml d'huile de macadamia. (je sais que cette fève peut être toxique selon son dosage, je cherche encore à quelle quantité).Encore aucune idée de sa destination finale, peut être culinaire car l'odeur est une pure merveille.
Posté par bulledereve à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 décembre 2008

Macérat de Calendula

Fait ce matin 1 litre de macérat de calendula (huile de carthame pour les peaux sèches) pour de futures crèmes visages et corps et pourquoi pas dans une trace ...
Posté par bulledereve à 22:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,