L'eau du robinet étant imbuvable, et pire encore lorsqu'elle séjourne quelques heures dans une carafe et que d'acheter des bouteilles n'est pas très écologique, je me suis décidée il y a un an à investir dans ce filtre.

J'avais le choix entre ça et la carafe. J'ai choisi ce filtre parce qu'il dure 3 mois alors que la carafe il faut changer le filtre tous les mois.
Les cartouches sont recyclabes, il suffit de les ammener dans des points de collectes que vous trouverez sur le site de Brita.

http://www.brita.net/fileadmin/uploads/images2/OnTap_detail_ontap_385x325.gif

  • Le chlore (désinfectant de l'eau) et les impuretés organiques provoquant le mauvais goût et les odeurs, sont absorbées. Les pesticides (tels que le diuron et l'atrazine), les herbicides et d'autres trihalométhane issus de la chloration de l'eau potable émanant des procédés de désinfections de l'eau courante. Ce dernier appartient au groupe des COV (composants chimiques organiques volatils).
  • Les métaux lourds comme le plomb (déposé dans l'eau par les conduites anciennes) sont filtrés par un extracteur intégré pour les métaux lourds.
  • Les fines particules qui sont à l'origine d'une eau trouble (la rouille et le sable), sont filtrées par les micro-filtres de la cartouche.

Inconvénients :
le prix d'une cartouche : 18 - 20 € (tous les 3 mois)
le prix du filtre : 50 €
c'est un peu encombrant dans un évier un bac avec robinet bas.

bon ok c'est pas grand chose comme inconvénients mais ... c'est tout ! c'est surtout rentable quand on compte ce qu'on consomme en bouteilles !

J'en suis super contente et je vous le recommande !