Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles ღ ღ ღ ღ
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles   ღ ღ ღ ღ
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2009

Ballotin de sels de bain

Certains (es) n'aiment pas tout ce qui peut flotter dans le bain comme les pétales de fleurs, les algues ou autres merveilles qu'on peut mettre dedans.

J'ai donc réunis dans un ballotin tout ce petit monde afin que chacun puisse profiter à sa guise des bienfaits des sels de bain et des ajouts.

On peut donc le plonger dans le bain tel quel ou bien l'ouvrir et en répandre le contenu dans l'eau si on aime se baigner dans les pétales.

J'ai composé un assortiment afin que chacun puisse choisir le parfum le plus adapté au moment où il prend son bain.

Ballotin "Bonne Humeur" : fleurs de calendula, gros sel de guérande, lait en poudre, algues, HE orange sanguine.


Ballotin "Relaxation" : fleurs de lavande, gros sel de guérande, lait en poudre, algues, HE de lavande officinale.

Ballotin "Tonifiant" : fleurs de jasmin, gros sel de guérande, lait en poudre, algues, HE d'ylang d'ylang


Voici la recette en photo :


Prendre une compresse tissée et l'ouvrir

P1010683


 P1010684

Mettre les pétales de fleur : 1 CAS

P1010685

Par dessus mettre le gros sel (2 CAS) et les algues coupées en petits morceaux (1 CAC)

P1010686

Ajouter l'argile si vous aimez : 1 CAS

P1010687


Ajouter le lait en poudre : environ 2 CAS

P1010688

Vous pouvez ajouter selon vos goûts de l'acide citrique, du bicarbonnate de sodium.

Ajouter les HE ou la fragrance : 20 à 30 gouttes selon vos goûts.

P1010689


Fermez la compresse avec un lien.


P1010690


Voilà c'est prêt !

si vous l'envoyez emballez le dans quelque chose qui éviter que la poussière des matières à l'intérieur partent.


P1010695

Bien sûr il est possible de les décliner à l'infini selon vos gouts et surtout sur les formes !!! de faire des coussins ou des ballotins pour les armoires et les tiroirs.

Ca sent tellement bon ........... !

Ceci est un message enregistré !!!



Publicité
Commentaires
B
Merci Aléa, tu dois certainement être bonne couturière ! j'ai trouvé ça pour palier à la couture.
A
La compresse est une bonne idée ! Moi je les mets dans un tissu léger mais je vais tester la compresse ;-)
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette si simple a réaliser,mais j'ai 2 questions.<br /> <br /> Le lait en poudre,il faut qu'il soit bio?<br /> <br /> Combien de temps peut ton les garder?<br /> Niveau conservation.
L
Ahhhh... ca c'est une bonne idée :D Bravo, car ke n'aime pas tout ce qui flotter dans mon eau. Merciii
B
merci les filles pour vos commentaires !!! bisous
Publicité
Newsletter
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles ღ ღ ღ ღ
Publicité