Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles ღ ღ ღ ღ
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles   ღ ღ ღ ღ
Derniers commentaires
Archives
16 février 2009

Macérats multiples

D'après la méthode décrite sur le site Labelblue Huiles Infusées  j'ai mis ces macérat au four afin d'accelérer la macération.

Dans chacun j'ai rajouté de la vitamine E naturelle et végétale afin de garantir une meilleure conservation mais seulement après la "cuisson" afin de ne pas la dénaturer.

P1010761




Jasmin



P1010765



Arnica




P1010767




Bellis



P1010768





Immortelle


P1010769



Mettre dans un bain marie avec de l'eau à mi hauteur des pots



P1010773



Mettre au four au minimum, en contrôlant la T°, chez moi c'était à 35°C pendant plusieurs heures, mais 2 ou 3 c'est un mininum.

Ensuite entreposez les à l'abris de la lumière en les secouant souvent afin qu'il exprime le maximun de principes actifs.  On peut les conserver 6 mois sans problèmes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles ღ ღ ღ ღ
Publicité