Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles ღ ღ ღ ღ
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles   ღ ღ ღ ღ
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2008

Ratage : Savon au fenouil

P1010502

Pour ce savon raté j'ai utilisé :

(non je ne suis pas passée au rayon charcuterie prendre de la mousse de foie)

250g d'huile de palme
250g d'huile de pépins de raisins
250g d'huile de tournesol
100g d'huile de coco
150g d'huile d'olive

Avec du calculateur The Sage

A la trace j'ai ajouté :

de HE de fenouil
vitamine E

j'ai séparé la quantité en 1/3 - 2/3
au fond du moule le tier "neutre"
puis une fine pellicule de charbon pour bien séparer les 2 couches
ensuite les 2/3 dans lesquels j'ai ajouté de l'argile rouge

Méthode IMPTH car je suis toujours pressée !!!

Au final

les 2 couches ont un peu "bougées" l'argile rouge étant plus lourde, elle a un peu écrasé la couche inférieure en étirant le peu de charbon (la prochaine fois j'inverserai),
il semblerait aussi qu'il y ait des grumeaux d'argile mais à l'utilisation on ne les remarque pas.

Le Ph est à 8/9

il mousse bien mais sèche un peu la peau

le charbon donne une mousse grisée qui rend l'eau du bain  bleutée ... très jolie.

il sent bon le pastis !!!

Publicité
Commentaires
S
il est super beau je trouve!!
Publicité
Newsletter
ღ ღ ღ ღ Dans mes bulles ღ ღ ღ ღ
Publicité